La passion au service de l’art

PIERRE SÉGUIN

Photographe professionnel pendant 12 ans, Pierre Séguin délaisse ce champ d'activité vers 1986 au moment où il décide de s'orienter vers une carrière de galeriste.

 

Pendant plus de 30 ans, il opère sa propre galerie d’art. Son accueil attentionné, l'importance qu'il donne à chaque individu, qu'il soit artiste ou client, et son professionnalisme lui valent le respect du milieu des arts et la reconnaissance de ses clients.

 

Sa passion des arts l’incite à toujours se documenter d’avantage, à rechercher, à apprendre, à approfondir ses connaissances. Ses recherches l’amènent aussi à développer un réseau international d’experts.

Avec le temps, son travail s’oriente de plus en plus vers l’évaluation d’œuvres d’art et l’accompagnement des entreprises pour le développement de politique d’acquisition ou de développement de leur collection.

 

Son expertise en art visuel et sa connaissance du marché de l’art donnent bientôt une nouvelle direction à sa carrière. Il se consacre désormais à l’évaluation d’œuvres d’art et à la consultation. De plus, il propose à la vente des œuvres d’artistes actuels et de grands maîtres, comme Fortin, Riopelle ou Dali qui ont déjà été acquises et qui, pour diverses raisons, sont à nouveau sur le marché.

 

Que ce soit pour des individus ou des entreprises, il accorde toujours le même souci à son travail.

 

Pierre Séguin est membre associé de la prestigieuse association The Appraisers Association of America (AAA) fondée en 1949.

 

61 Grand Boulevard, L'Île-Perrot

Québec, Canada  J7V 4W3